Des voleurs armés sèment la panique dans une mosquée à Chicago
Trois voleurs armés de mitraillettes se sont dirigé vers la mosquée générale se situant dans la région de Bridge view à Chicago où quelques 2500 musulmans priaient pour la prière de "Tarawih", mardi 13 juin 2017.
Selon l'agence Anadolu , les forces de police ont empêché les pratiquants musulmans de sortir de la mosquée tout au long de l'opération qui a durée trois heures , afin de les protéger contre une éventuelle attaque. Les forces de police de Chicago, ont appelé à la rescousse des forces spéciales et des hélicoptères, ainsi que des centaines d'agents de sécurité dans le but de sécuriser le périmètre autour de la mosquée.
Les forces de l'ordre ont mis en état d'arrestation l'un des trois individus tandis que les deux autres restent en état de fuite. Après l'évacuation de la mosquée, le secrétaire général du conseil des organisations musulmanes des Etats-Unis, Oussama Jammal , qui était présent dans la mosquée a déclaré" Nous avons appris la fuite de trois voleurs armés des mains de la police et que ces derniers se dirigeaient vers notre mosquée".
Jammal a ajouté "Nous avons vécu une situation d'urgence et la mosquée était bondée par des femmes et des enfants.